Un ouvrage pour réaliser soi-même ses produits cosmétiques et ménagers

En quête d’un mode de vie plus minimaliste et plus proche de la nature ? Adepte du fait-maison ? Envie de faire des économies ? Oubliez les produits cosmétiques et ménagers industriels, bien souvent néfastes pour la santé et pour l’environnement, et passez à des produits plus sains, plus naturels et sans casser votre tirelire pour autant !

Lire la suite

Mode d'emploi : "Je réussis mon compost et lombricompost"

Composter est non seulement un geste écolo qui permet de fabriquer de l’engrais naturel pour ses plantes (de jardin et de balcon) mais composter peut aussi se transformer une activité ludique et familiale. Alors, lancez-vous et construisez votre compost ou lombricompost. Au passage, vous noterez que c’est aussi un excellent moyen pour réduire ses déchets puisque vous diminuerez le volume de vos poubelles en réalisant compost et lombricompost (= moins d’aller-retours à la déchetterie!).

Lire la suite

3 guides pratiques pour une maison bio

Etre écolo est à la portée de tous avec ces 3 guides ultra-pratiques et concrets : transformez votre maison en maison bio très facilement ! Je fabrique mes meubles en carton, J’isole mon logement, J’économise l’eau à la maison : des « pas à pas » en images pour passer facilement à la pratique et s’approprier aisément les gestes de base. Simple et pédagogique. A conseiller !

Lire la suite

Facile de transformer son balcon en petit coin de nature avec « un écosystème sur mon balcon » !

Que vous disposiez d’un grand balcon ou simplement d’un tout petit appui de fenêtre en ville, la nature peut vous ouvrir les bras tous les matins. Pas besoin d’être un grand jardinier : suivez le guide avec Simon Jouvion. Son livre très pratique « un écosystème sur mon balcon » vous dévoilera une mine d’idées et de méthodes accessibles aux débutants.

Lire la suite

« Le livre de noir de l’agriculture » : comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement

Vous n’aurez probablement plus faim à la lecture de ces pages… Avec « Le livre de noir de l’agriculture : comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement », la journaliste Isabelle Saporta vous explique comment sont produits patates, tomates, jambon et autres aliments que nous plaçons pourtant au cœur de nos assiettes. Mais loin de se contenter de brosser un tableau alarmiste, elle avance des solutions simples pour cesser le délire productiviste de l’agriculture intensive d’aujourd’hui.

Lire la suite