Homéopathie : une campagne de mobilisation pour le maintien du remboursement

Dix-huit acteurs de l’homéopathie (professionnels de santé, sociétés savantes, associations de patients, entreprises du médicament homéopathique) viennent d’annoncer dans un communiqué commun, le lancement d’une campagne de mobilisation pour le maintien du remboursement de l’homéopathie.

Lire la suite

Sondage : 74% des utilisateurs jugent les médicaments homéopathiques efficaces

Dans un contexte médiatique actif concernant l’homéopathie, les laboratoires homéopathiques ont souhaité faire un état des lieux à date du rapport des Français aux médicaments homéopathiques : les Français en prennent-ils ? A quelle fréquence ? Depuis combien de temps ? Quels bénéfices constatent-ils ? Selon une enquête Ipsos*, 74% des utilisateurs jugent les médicaments homéopathiques efficaces et 74% sont opposés à l’arrêt du remboursement des médicaments homéopathiques.

Lire la suite

Grippe : un médicament homéopathique n'est pas un vaccin, rappelle l'ANSM

Alors que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) rappelle dans un point d’information « qu’aucun médicament homéopathique ne peut être considéré comme un vaccin contre la grippe ».

Lire la suite

Astuces pour soulager ses yeux face aux écrans

75% des personnes qui utilisent régulièrement un ordinateur souffrent de symptômes * : yeux qui piquent, yeux irrités, yeux qui pleurent, fatigue visuelle, gêne oculaire… Quelques astuces pour soulager rapidement les yeux des enfants comme des adultes.

Lire la suite

Homéopathie et aromathérapie : vos meilleurs alliés de l’été

Même si les vacances sont une période épanouissante pour toute la famille, elles riment aussi avec piqûres de moustique, mal de mer, diarrhées, coups de soleil, ou encore mal des transports. Au moment de constituer votre trousse à pharmacie de l’été, outres les anti-inflammatoires et pansements classiques de rigueur, n’oubliez pas d’y glisser les médicaments homéopathiques adaptés.

Lire la suite

Nouveau médicament homéopathique à base d'Arnica : Arnicalme qui fond dans la bouche

Arnicalme est un nouveau médicament homéopathique des Laboratoires Boiron à base d’Arnica montana 9 CH pour traiter des hématomes (bosses), des ecchymoses (bleus), des contusions (coups) et de la fatigue musculaire. Pratiques et adaptés à toute la famille dès l’âge de 18 mois, ces comprimés orodispersibles ne nécessitent pas d’eau puisqu’ils se dissolvent rapidement dans la bouche !

Lire la suite

Traitement homéopathique du rhume des foins

Près d’1 français sur 3 est allergique. Ainsi, chaque année, avec l’arrivée du printemps, c’est aussi le retour de la rhinite allergique pour de nombreuses personnes. Éternuements à répétition, yeux rouges et nez qui coule sont des symptômes qui empêchent les personnes allergiques de profiter des beaux jours. Rhinallergy est un médicament homéopathique qui combat les symptômes associés du rhume des foins, dès l’apparition des troubles.

Lire la suite