Covid-19 : MesDocteurs poursuit sa mobilisation

MesDocteurs se mobilise activement aux côtés des des pouvoirs publics en apportant son expertise technologique, médicale et des datas pour faire face à la crise sanitaire due au Covid-19. Dans ce contexte de pandémie du coronavirus, l’information, les consignes et la prise en charge des patients sont en constante évolution, tout comme les dispositions prises par MesDocteurs, qui suit de près les directives de la direction générale de la Santé.

Lire la suite

« Questions de Famille » et fracture numérique : tous concernés

« Questions de Famille », le service en ligne du département des Hauts-de-Seine, aborde un nouveau sujet sur le numérique : comment lutter contre les fractures et accompagner les proches dans les usages digitaux. Sur la plateforme des Hauts-de-Seine, des experts répondent en vidéo à des questions directement liée à l’insertion sociale :

Lire la suite

Prostate : l’AFU renouvelle son chat Facebook pour informer le public

À l’occasion de la 14ème Journée Européenne de la Prostate (le 20 septembre prochain), l’Association Française d’Urologie reconduit son chat Facebook à destination des patients. Au programme de cette seconde édition : les maladies de la prostate, l’hypertrophie bénigne de la prostate et les complications mictionnelles.

Lire la suite

Seniors : comment vivre avec la DMLA ?

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie chronique reliée au vieillissement du macula, la zone centrale de l’œil. La DMLA se manifeste généralement après 50 ans et se traduit par la perte progressive de la vue. Aujourd’hui en France on dénombre plus de 1,3 millions de personnes atteintes de DMLA, un chiffre positionnant cette dégénérescence comme la première cause de perte de la vision des seniors. Les derniers traitements permettent de stopper la croissance des vaisseaux sanguins inhabituels (les néo-vaisseaux) mais ne guérissent pas définitivement de la maladie et obligent des milliers de seniors à vivre avec une vue réduite. Le point sur les bonnes pratiques à instaurer pour bien vieillir avec le DMLA.

Lire la suite

Prévention de l’AVC : un site pour répondre aux besoins d’information des patients

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la deuxième cause de décès en France juste après les cancers, mais remontent en première place chez les femmes. La survenue des AVC est étroitement liée à certaines maladies cardiovasculaires comme la fibrillation atriale et l’hypertension artérielle.

Lire la suite