Vaccinations obligatoires : des premiers résultats positifs après un an

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné jeudi le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril prochain. L’occasion de révéler les premiers résultats encourageants de la mise en œuvre des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant. La couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur la vaccination.

Lire la suite

Plus d’un étudiant sur deux a des problèmes de sommeil

L’enquête santé annuelle 2018 menée en partenariat avec OpinionWay* montre que plus d’un étudiant sur deux présente des troubles du sommeil dus au stress. Quels sont-ils, quelles en sont les causes et, surtout, quels impacts ont-ils sur leur quotidien et leur bien-être ? La SMEREP, nous livre quelques éléments de réponses…

Lire la suite

Cancer : Lig’up, un site web dédié à la prévention pour les jeunes et les enseignants

La Ligue contre le cancer et le ministère de l’Education nationale lancent un nouveau site internet « Lig ‘up » qui rassemble des conseils et idées pour être en forme et bien dans ses baskets, du contenu vidéo, des articles, des bandes-dessinées, des jeux interactifs… et permet aux écoliers et collégiens de s’informer, partager et échanger.

Lire la suite

La plate-forme téléphonique « Canicule Info service » activée

Alors que la vague de chaleur touche la moitié Est de la France métropolitaine, la Ministre des Solidarités et de la Santé a décidé d’activer la plateforme téléphonique « Canicule Info Service ». Ce numéro vert est accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).

Lire la suite

Le nombre des Infections sexuellement transmissibles en recrudescence chez les 15-24 ans

Selon une enquête publiée par Santé publique France*, le nombre de nouveaux diagnostics d’infections à Chlamydia et à gonocoque est en recrudescence en France entre 2012 et 2016. Elle révèle notamment que les jeunes de 15-24 ans restent particulièrement touchés par ces Infections sexuellement transmissibles (IST), qui sont souvent asymptomatiques mais aux conséquences parfois lourdes.

Lire la suite