Tabagisme passif au travail ou à domicile

La fumée du tabac contient plus de 7 000 substances chimiques. Parmi elles, au moins 250 sont nocives et au moins 69 cancérogènes. La fumée de tabac est nocive pour les fumeurs et leur entourage qui y est exposé. De nouvelles données du Baromètre de Santé publique France montrent que l’exposition des Français à la fumée des autres diminue au domicile mais qu’elle reste stable sur le lieu de travail, alors même que la réglementation l’interdit. Dans ce contexte, Santé publique France lance une campagne pour promouvoir le dispositif d’aide à distance Tabac info service auprès du grand public et sur les lieux de travail.

Lire la suite

Covid-19 : 76% des Français en télétravail regrettent déjà leurs bureaux

Après moins de deux semaines de confinement dû au coronavirus Covid-19, Deskeo a interrogé plus de 2 736 professionnels au sujet de leurs conditions de télétravail forcé : 76% des Français en télétravail regrettent déjà leurs bureaux. Une enquête qui montre une situation très complexe.

Lire la suite

Plus d’un étudiant sur deux a des problèmes de sommeil

L’enquête santé annuelle 2018 menée en partenariat avec OpinionWay* montre que plus d’un étudiant sur deux présente des troubles du sommeil dus au stress. Quels sont-ils, quelles en sont les causes et, surtout, quels impacts ont-ils sur leur quotidien et leur bien-être ? La SMEREP, nous livre quelques éléments de réponses…

Lire la suite