Cancer du sein : de nouvelles pistes de recherche pour une meilleure prise en charge

En France, le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme (près de 59 000 cas recensés en 2017) et aussi le plus meurtrier (plus de 11000 décès en 2017). Néanmoins, avec les progrès de la recherche accomplis ces dernières années, le taux de guérison de ce cancer progresse fortement. Aujourd’hui, les chercheurs étudient de nombreuses pistes pour améliorer la prise en charge des femmes touchées par un cancer du sein.

Lire la suite

Cancer : Lig’up, un site web dédié à la prévention pour les jeunes et les enseignants

La Ligue contre le cancer et le ministère de l’Education nationale lancent un nouveau site internet « Lig ‘up » qui rassemble des conseils et idées pour être en forme et bien dans ses baskets, du contenu vidéo, des articles, des bandes-dessinées, des jeux interactifs… et permet aux écoliers et collégiens de s’informer, partager et échanger.

Lire la suite

Cancer du sein : "Le dépistage est UN DROIT, prenez-le !"

À l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer lance une nouvelle campagne inédite, forte et militante, incitant les femmes à se faire dépister ! Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Alors que la participation au dépistage organisé est en baisse, la Ligue rappelle qu’il est non seulement une arme efficace contre le cancer, mais aussi un droit.

Lire la suite

Prévention des cancers : la consultation citoyenne relancée sur internet

La Ligue contre le cancer organise les 1ers états généraux de la prévention en novembre. Une première consultation citoyenne a été organisée en avril sur internet, afin que chacun puisse s’exprimer sur les objectifs pour les prochaines années et la plateforme est désormais réouverte :

Lire la suite

Cancer : un jeu d’éducation thérapeutique pour les patients sous traitement oral

Ce nouveau jeu est destiné aux patients atteints de cancer sous traitement anticancéreux oral. Les infirmières, qui proposaient déjà ce jeu aux patients de l’institut Curie ont collaboré avec le laboratoire Bayer pour établir un jeu distribuable à d’autres établissements.

Lire la suite