Les compléments alimentaires inutiles ?

Selon une étude américaine publiée dans la revue Annals of Internal Medicine, les compléments alimentaires n’auraient aucune utilité pour notre organisme. «Compléter le régime alimentaire d’adultes bien nourris n’apporte aucun bénéfice évident et peut même s’avérer nocif», estiment ces scientifiques.

Lire la suite

Repas de fêtes : 90% des Français ont conscience de trop manger

Selon une étude Ifop/UPSA (1), 90% des Français ont conscience de trop manger lors des fêtes de fin d’année. C’est en effet à cette occasion que les Français ressentent le plus un sentiment d’excès de nourriture. Parmi les symptômes digestifs les plus souvent ressentis, les ballonnements ou la sensation de ventre gonflé (79%), un coup de fatigue (60%), des problèmes de digestion, de reflux (59%).

Lire la suite

Manger équilibré avec la nutrition intelligente

On pensait être repu d’informations de cuisine. Entre sites de recettes, livres de régimes, émissions de télé culinaires ou interviews-conseils de nutritionnistes chevronnés, on frôlait presque l’indigestion… Et pourtant, surprise ! Trois « petits » français créent Nutriting. L’art de vous expliquer simplement comment manger équilibré. C’est la « nutrition intelligente ».

Lire la suite

Hypertension artérielle : journée Nationale de Lutte le mardi 17 décembre 2013

L’hypertension artérielle (HTA) est une maladie chronique qui touche près de 12 millions de Français ; 3 millions ne seraient toujours pas diagnostiqués. A l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle qui se déroule mardi 17 décembre 2013, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) lance sa nouvelle campagne « Hypertendus : prenez vos consultations en main ! ».

Lire la suite

Médicaments génériques : « une grande campagne de communication » est nécessaire, estiment les industriels

Alors qu’un récent sondage PHR/IFOP (1) montre notamment que 31% des Français jugent les médicaments génériques moins efficaces que les princeps (forme originale), les industriels du secteur estiment que cette enquête confirme « la nécessité d’une grande campagne de communication institutionnelle sur le médicament générique ».

Lire la suite

Paracétamol : son générique bientôt automatique en pharmacie ?

L’agence nationale du médicament (ANSM) serait en train d’étudier une éventuelle substitution systématique du paracétamol par son médicament générique en pharmacie. Une mesure susceptible de générer des millions d’économies pour la sécurité sociale.

Lire la suite