"Roulons pour le côlon !", dimanche 7 juillet à Paris

La première édition de « Roulons pour le côlon ! » organisée par l’Institut Gustave Roussy est une journée d’action et de mobilisation afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer colorectal.
Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Chaque année, 40 500 nouveaux cas sont déclarés et il est responsable de plus de 17 000 décès par an. Pourtant, il exsite un dépistage facile et peu coûteux qui permet de détecter la maladie à un stade très précoce. Dépisté à temps, le cancer du côlon est guérissable dans 90% des cas.
Un événement gratuit et ouvert à tous, sportifs ou non
En vue de sensibiliser à cette cause et améliorer le nombre de cas détectés précocement, l’Institut Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, lance le dimanche 7 juillet, place de la Bastille de 10h30 à 18h30, une première journée d’action et de mobilisation commune, tout en collectant des fonds pour la recherche contre le cancer colorectal : « Roulons pour le côlon ! ».
Un village sport-santé situé à la Bastille proposera des animations ludiques et sportives gratuites dont une balade en rollers dans les rues de Paris et permettra aux citoyens de rencontrer des experts de santé publique spécialistes de la prévention, du dépistage, du traitement et de la recherche sur le cancer du côlon.
Pour en savoir plus : cliquez ici