Stop aux infections à l’école primaire

Les « Héros du Lavage des Mains » entrent en action pour inciter les enfants à bien se laver les mains à l’école afin de diminuer la prolifération des maladies infectieuses : gastro-entérite, rhume, grippe…. Car un rinçage de main ne suffit pas ; il faut du savon pour éliminer les bactéries…
Selon l’étude « Hygiène scolaire »*, 1 adulte sur 5 a été contaminé par un élève au point d’être obligé de s’arrêter de travailler. C’est pourquoi la société Kimberly-Clark Professional met à la disposition des écoles ce nouveau programme pédagogique gratuit à destination des enfants : « les Héros du Lavage des Mains ». Ces derniers permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination en les motivants à « passer à l’acte »: ton humoristique, diplômes, autocollants…
Programme lavage de mainsComment se laver les mains comme un super-héros ?
Un bon lavage des mains se déroule en 5 étapes pendant 20 secondes :
1. se mouiller les mains
2. utiliser du savon
3. frotter partout
4. rincer le savon
5. bien sécher
> Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur http://www.kcprofessional.fr
Nous ajouterons aussi ce qu’il ne faut pas faire quand on se lave les mains :
– ne pas utiliser les séchoirs automatiques dans les toilettes publics
– se couper les ongles régulièrement (des ongles trop longs sont de vrais nids à bactéries !)
Morgane Boileau – Source : ***Etude conduite en France par l’institut GfK ISL Custom Research France en décembre 2012 auprès d’un échantillon représentatif de 100 personnes âgées de 18 ans et plus, enseignants, ou personnel encadrant dans les écoles maternelles, primaires et élémentaires dont les directeurs d’établissement, et de 200 parents d’enfants scolarisés en école primaire (maternelle et/ou élémentaire).