Violences conjugales: un livre photo pour rendre hommage aux victimes

Alors que le jeudi 25 novembre prochain marquera le 10ème anniversaire de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) annonce la publication d’un livre photo. 
« Je préfère vivre», est le recueil de photographies et de textes, émanant de femmes victimes de violences conjugales, qui retrace leurs parcours, depuis les profondeurs du désespoir jusqu’à la délivrance, l’autonomie retrouvée et le rétablissement. Il raconte leur courage et leur détermination et rappelle combien le soutien d’une communauté peut être bienfaisant, pour elles ainsi que pour leurs enfants.

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) présente « Je préfère vivre », un livre de photographies créé en collaboration avec Blurb et iStockphoto, se basant sur le principe de l’auto-édition pour lever des fonds privés. La lutte contre les violences faites aux femmes a été décrétée Grande Cause Nationale en France en 2010. Néanmoins, le montant des aides publiques est en baisse ces dernières années. C’est pourquoi la FNSF recherche des fonds privés qui doivent contribuer aux moyens financiers nécessaires pour poursuivre ses actions en faveur des femmes victimes de violences et, plus globalement, pour la défense des droits et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Lutter et lever des fonds grâce à la créativité
Avec l’édition de Je préfère vivre, c’est également une nouvelle approche de la levée de fonds à des fins non lucratives qui fait son entrée, une source non négligeable en ces temps économiques difficiles. Auto-édité, le livre est disponible uniquement en ligne et sera imprimé à la demande. Grâce au programme de collecte de fonds Blurb for Good développée par Blurb, 100% des bénéfices de la vente seront directement reversés aux structures d’accueil et d’hébergement de la FNSF et profiteront aux programmes destinés à améliorer la vie des victimes de violences conjugales et de leur famille.
Je préfère vivre a été conçu par la FNSF, et créé en partenariat avec Blurb, la plate-forme en ligne d’édition et de vente de livres ainsi que plateforme de collecte de fonds Blurb for Good, et iStockphoto, le leader de la vente en ligne de photographies libres de droits et en micropaiement. Ensemble, ils ont apporté la créativité, le contenu, la technologie et l’expertise marketing pour faire de ce livre un véritable succès.
> Je préfère vivre, 60 pages, est d’ores et déjà disponible sur le site de Blurb au prix de 25€
Source : FNSF