24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale de la santé 2013 : l’hypertension artérielle peut être évitée

Journée mondiale de la santé 2013 : l’hypertension artérielle peut être évitéeLa Journée mondiale de la santé 2013, qui se déroule le dimanche 7 avril 2013 est placée sous le thème de la tension artérielle élevée, ou hypertension.

Cette dernière augmente le risque d’infarctus, d’accidents vasculaires cérébraux et d’insuffisance rénale et, si elle n’est pas maîtrisée, peut également provoquer la cécité, des anomalies du rythme cardiaque et une défaillance cardiaque.

L’hypertension artérielle peut être évitée et combattue en réduisant la consommation de sel, en adoptant une alimentation équilibrée, en évitant l’usage nocif de l’alcool, en s’adonnant régulièrement à une activité physique, en maintenant un poids corporel sain et en évitant l’usage du tabac.

Le 7 avril 2013, Journée mondiale de la santé, les activités et les campagnes menées à travers le monde mettent l’accent sur les causes et les conséquences de la tension artérielle élevée.

On estime qu’au niveau mondial plus d’un adulte sur trois est hypertendu à partir de l’âge de 25 ans. C’est donc un problème qui concerne un milliard de personnes environ.

Source : OMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2013