Sophie la Girafe ne présente "aucun danger", selon son fabricant
Suite à la publication d’un article dans le magazine de l’association UFC-Que Choisir, le fabriquant de Sophie la Girafe réagit. Ce jouet en caoutchouc nautrel est fabriqué “dans le respect absolu des normes européennes et mondiales” et ne présente “aucun danger pour ses utilisateurs”, insiste-t-il, analyses à l’appui.
L’association UFC-Que Choisir a testé 30 jouets sans y déceler aucune substance contraire à la réglementation. Mais elle affirme que par exemple Sophie la Girafe, destinée à être portée à la bouche des enfants, “contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines”, considérées comme probablement cancérogènes et “interdites dans les tétines et les sucettes”.
Sophie la Girafe est “fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d’analyses effectués, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs”, a affirmé jeudi son fabriquant Vulli.
Ce dernier rappelle également que “depuis 50 ans, le process de fabrication n’a pas changé”. “Vulli transforme du caoutchouc naturel issu d’un arbre : l’Hévéa. Ce n’est ni de l’élastomère, ni du plastique”.
Source : Vulli et AFP