Le décrochage scolaire : 8 à 15% d’adolescents concernés

Les élèves cumulant difficultés familiales, sociales économiques et culturelles, les lycéennes qui se retrouvent enceintes… sont les premières victimes du décrochage scolaire. Ils sont aussi les premiers concernés par l’action de la Fondation de France. Les projets soutenus impliquent l’élève, les enseignants mais aussi tous ceux qui peuvent amener l’enfant sur le chemin de la réussite.
La Fondation de France lance un blog autour des questions de société. Tel un véritable espace de discussion, chacun peut participer et dialoguer sur de grands thèmes de société. Les discussions sont regroupées en grands thèmes : logement, personnes âgées vulnérables, recherche, emploi, décrochage scolaire et intergénération. A l’appui, une vidéo témoignage lance chaque discussion.
Par exemple, sur le thème du décrochage scolaire : “Vers une nouvelle approche dans la prise en charge des élèves « perturbateurs » ?

Vers une nouvelle approche dans la prise en charge des élève
envoyé par FondationdeFrance. – L’info internationale vidéo.
> Entrez dans la discussion et ajoutez votre commentaire sur le site dédié http://www.fondationdefrance.com/questionsdesociete/
Morgane Boileau – Source : Fondation de France