Hypertrophie de la prostate : les bienfaits des plantes

Passé 50 ans, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est fréquente chez les hommes. Ce grossissement de la prostate concerne 50% des 51-60 ans, 70% des 61-70 ans et 90% des plus de 81 ans. Non pathologique et différente du cancer, cette hypertrophie a des conséquences sur la qualité de vie (besoin fréquent d’aller aux toilettes, même la nuit ; troubles de l’érection…).
L’huile de baies de Sabal (aussi appelé Saw Palmetto ou encore Serenoa repens)
L’huile de baies de Sabal contiendrait des propriétés pour soulager les troubles liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les baies de ce palmier (très commun en Floride) sont en effet riches en acides gras et en phytostérols. Eux-même préviennent l’hypertrophie de la prostate tout en exerçant une action anti-inflammatoire. Attention ! A ne pas confondre avec la poudre des baies séchées qui ne contiennent alors plus les mêmes propriétés. Seule l’huile de baies de Saw Palmetto contient les substances les plus actives recherchées !
Où en trouver ?
Protasan capsulesLes laboratoires A. Vogel en proposent sous forme de capsules, réalisées à partir de l’extrait de plante fraîche de Sabal !
> Boîte de 30 capsules (environ 18€) disponible en magasins de produits bio et naturels, ou sur www.avogel.fr

M.B.