24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une nouvelle recette pour mincir : tentez les espadrilles !

Pour concurrencer leurs rivales les tongs ou les sabots, les espadrilles n’ont pas dit leur dernier mot cet été. Elles comptent bien rester sur le podium des chaussures tendance en jouant leur nouveau joker : les « espadrilles Sveltesse » aux vertus amincissantes.

Selon Royal Thermes Institut, le fait de porter ces espadrilles environ 2h30 à 3 heures par jour diminuerait jusqu’à 3 cm la circonférence des cuisse et améliorerait l’élasticité cutanée de 27% en moyenne.

Le principe : le talon plus bas que les orteils

De part leur inclinaison de 8 degrés entre les orteils et les talons, le pied se retrouve en déclive, favorisant ainsi un meilleur retour veineux. A chaque pas, le pied réagit comme s’il montait une petite marche d’escalier représentée par la déclive de la semelle. Du fait, le poids du corps est légèrement orienté vers l’avant : la colonne vertébrale prend naturellement une position droite qui étire la musculature inférieure. Alors, marcher avec ces espadrilles revient un peu à un « stretching corporel » : la rétroversion du bassin met en tension les abdominaux, et par conséquent aide à effacer les rondeurs disgracieuses.

Prix conseillé : 24.90 € en pharmacies et parapharmacies, disponible dès avril 2010.
Existe en blanc, noir, rouge, rayé bleu et blanc
La gamme de chaussures Sveltesse comprend également les tongs et les sandales minceur (www.royalthermes.fr)

Morgane Boileau
Source : Royal Thermes Institut

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2010