24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Intolérance au lactose : un complément alimentaire pour aider à le digérer

Près de 5 millions de Français souffrent d’intolérance au lactose (le sucre du lait) et à ses dérivés. Un nouveau complément alimentaire fait son entrée en pharmacie « Lactolérance 4500 » pour aider à mieux digérer le lait.

Quelle est la différence entre intolérance et allergie alimentaire ?
Selon le Conseil Européen de l’Information sur l’Alimentation (EUFIC), « l’allergie alimentaire est une forme spécifique d’intolérance alimentaire qui active le système immunitaire (…) L’intolérance alimentaire implique le métabolisme, mais pas le système immunitaire. Un bon exemple est l’intolérance au lactose, dans laquelle certains individus sont carencés en lactase, une enzyme digestive qui dégrade le sucre du lait. »
Attention ! Si vous êtes allergique au lactose, ne consommez pas ce complément alimentaire ; consultez votre médecin ou allergologue.

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?
C’est l’incapacité à déigérer le lactose quand on ne produit plus l’enzyme nécessaire : la lactase. Résultat : une digestion incomplète qui entraîne maux de vnetre, ballonnements et diarrhée.

Qui souffre d’intolérance au lactose ?
On estime que 3 adultes sur 4 dans le monde ont des difficultés à digérer le lactose. En France, les études menées dans ce domaine évaluent la population lacto-intolérante à 5 millions d’individus.

Comment fonctionne Lactolérance 4500 ?
Lactolérance 4500 est une gélule (sans sucre, sans gluten, sans soja) contenant de la lactase purifiée. Elle apporterait ainsi directement l’enzyme qui fait défaut, pour permettre de digérer normalement. Le principe : prendre un comprimé juste avant de consommer un produit contenant du lactose (2 à 3 comprimés sont parfois nécessaires pour uen fondue au fromage par exemple).

> Disponible en pharmacie et sur www.lactolerance.fr – Prix conseillé : 24,30€ la petite boîte en fer contenant 45 gélules; pratique pour la glisser dans la poche !

Morgane Boileau
Source : Laboratoire PhysioSynthèse

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 septembre 2010