24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment réduire sa consommation de sel ?

Selon une étude NutriNet-Santé,  » la très grande majorité des hommes (95%) et des femmes (82%) ont un apport au sel supérieur à la norme de 6 grammes par jour ». Une alternative pour saler moins ? Il semblerait qu’en utilisant du sel liquide, on réduirait jusqu’à  5 fois sa consommation de sodium par rapport au sel traditionnel.

« Un quart du sel consommé est directement ajouté par le consommateur pendant la cuisson et les repas… L’O des Salines est le 1er sel liquide en France 100% naturel et disponible sous forme de spray qui permet de limiter l’apport en sodium dans l’alimentation tout en conservant le bon goût du sel. C’est pourquoi ce type de sel est également conseillé dans les régimes sans sel.

Ce sel liquide est récolté dans une saline traditionnelle des Baléares. Il est extrait des derniers bassins d’évaporation, où l’eau est naturellement très concentrée en sel, juste avant l’étape de cristallisation. Il est ensuite filtré et conditionné. Il n’est donc ni transformé, ni blanchi et ne contient aucun additif.

> Prix de vente conseillé : 4.70 € pour 190 ml, disponible dans les Hypermarchés Casino, Carrefour et Auchan (http://o-des-salines.com)

Morgane Boileau – Source : O des Salines

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 février 2011