Un widget « alertes pollens » pour prévenir les allergiques

C’est le printemps, les pollens attaquent … Une nouvelle application pratique est disponible pour lutter contre les allergies saisonnières: le widget « Alertes Pollens ». Sa mission : prévenir en temps réel de l’arrivée des pollens dans l’air et de leur niveau d’alerte pollinique selon les régions. De quoi mieux se prémunir en cas de rhinite allergique, rhume des foins ou autre allergie aux pollens !
Nez qui coule, nez bouché, éternuements à répétition, gorge ou yeux irrités, toux sèche… chaque année au printemps, plusieurs millions de français sont touchés par les symptômes du « rhume des foins ».
Le Widget « Alertes Pollens » (téléchargeable sur les PC, les Mac et les Smartphones ayant un accès à internet) est une nouvelle application mise en place par Stallergènes afin de permettre aux patients atteints de rhinite allergique d’être prévenu des attaques de pollens auxquels ils sont allergiques et de s’en prémunir grâce à des conseils pratiques ciblés.
Il y a trois sources de pollens dans la nature : les arbres, les graminées, et les herbacées. Aux trois sources naturelles de pollens correspondent trois saisons polliniques qui s’étendent du début de l’année au début de l’automne.
Simple d’utilisation, le Widget « Alertes Pollens » puisent ses informations directement du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique).
Cet outil se présente sur la base de 4 onglets : Configuration, Conseils, Mes alertes polliniques, Contact. Dès saisie des critères définissant les alertes souhaitées (sélection de 3 pollens et 3 départements), les informations de l’utilisateur seront mises à jour une fois par semaine. Des niveaux d’importance sont attribués à chaque alerte en fonction de la gravité de l’attaque pollinique. (De 1 à 3 : faible, moyen, fort).
Retrouvez le widget en détail sur www.stallergenes.fr/widget
Morgane Boileau
Source : Stallergènes