Un médecin déloge un cafard… d'une oreille !

Un médecin australien a dû extraire un cafard de l’oreille d’un patient. Une histoire insolite rapportée par l’Australian Broadcasting Corporation.
Un habitant de Darwin en Australie se réveille un matin avec de violentes douleurs à l’oreille. «J’espérais que ce n’était pas une araignée empoisonnée (….). J’espérais qu’elle n’allait pas me piquer», a-t-il confié à ABC. La douleur étant devenue intolérable, l’homme se résout à tenter d’aspirer l’intrus avec un aspirateur !
Peine perdue… Conduit à l’hôpital, le médecin décide de lui injecter de l’huile dans l’oreille. L’insecte s’enfonce alors un peu plus dans le conduit auditif. Mais par chance, ce dernier décède peu après. Le médecin, à l’aide de pinces, peut alors extraire le nuisible : un cafard de 2 cm de long.
« Le patient a indiqué qu’il ne prendrait pas de précautions particulières pour dormir », écrit 20 minutes. « Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, s’endorment désormais avec un casque sur les oreilles, a-t-il raconté ».