Nutrition : une expo pour convaincre les ados et pré-ados

Parler nutrition aux 9-14 ans ! Un défi pour des enfants et des ados qui mangent trop sucré, trop salé, bref : mal. Défi relevé par la nouvelle exposition de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, “Bon appétit -l’alimentation dans tous les sens”.

Au chapitre des troubles du comportement alimentaire, un “digestomatic”, une gigantesque représentation de la digestion, vpermet de visualiser le processus du circuit interne de l’alimentation depuis une immense bouche jusqu’à l’élimination. Plus ludiques, un baby-foot dont les joueurs sont remplacés par des fourchettes et des couteaux et les buts par des bouches, ou encore des machines à pédaler couplées à des assiettes chargées d’un même nombre de calories sous des formes différentes (chips, coca, légumes…).
Dans la partie “une faim de citoyen”, le visiteur peut définir son profil de consommateur à travers les articles qu’il choisit pour son caddie.
Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris, jusqu’en janvier 2011.
M° Porte de la Villette
http://www.cite-sciences.fr/
Lire aussi dans notre dossier spécial:
« Enfants : activités pour les vacances »
Enfants : des jouets en carton recyclé
– Raconte-moi l’Odyssée Végétale » au Salon de l’Agriculture
– Futuroscope : « Arthur, l’Aventure 4D » pour le respect de la nature
Spectacle de magie au profit des maladies rares
– Ateliers pour enfants : « Masque de Carnaval en chocolat »
– « La famille Bongeste » : un jeu des 7 familles gratuit sur l’environnement !
– Album dès 4 ans : « Dis maman, c’est quoi l’environnement ? »
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif