Mincir : retrouver la ligne sans produit ni appareil

Plastithérapie. Ce mot peut faire peur mais pourtant il s’agit d’une toute nouvelle méthode naturelle, sans produit ni appareil, pour perdre les quelques kilos superflus amasser pendant l’hiver en stimulant certaines zones du corps.
Cette technique d’amincissement, mise au point par le scientifique Christian Dormigny, repose sur une approche globale de l’organisme et sur un rééquilibrage alimentaire. Sans produit ni appareil, la méthode se veut avant tout manuelle : elle vise à stimuler certaines zones spécifiques du corps, ainsi que les fonctions « endormies » de l’organisme. Du sur mesure pour retrouver son poids idéal, se sentir bien dans sa peau, bien dans son corps.
Plastithérapie : trois étapes pour mincir sans souffrir
– 1ère étape : un entretien d’une heure avec un plastithérapeute pour expliquer la méthode, évaluer les caractéristiques de la personne intéressée (âge, rythme de vie, habitudes alimentaires, antécédents médicaux, états émotionnels, poids, masse graisseuse, ossature…) et définir l’objectif minceur.
– 2ème étape : un suivi hebdomadaire rythmé par 2 à 3 séances manuelles de 30 minutes chacune et un accompagnement alimentaire. Durant cette phase, les soins permettent d’apaiser les sensations de faim et de frustration : ils apportent détente, forme et bien être.
– 3ème étape : cette phase de stabilisation permet de s’assurer que les nouvelles habitudes alimentaires sont suivies et que la perte de poids obtenue reste stable.
Aucune recette miracle
La Plastithérapie vient du grec plassein, signifiant façonner, former, thérapie et soins. Bien entendu, nous vous rappelons que :
– la Plastithérapie ne peut se substituer à un suivi médical adapté et ne peut prendre en charge les cas de surpoids à caractère médical.
– une fois la cure achevée, l’amincissement est durable à condition de conserver une bonne hygiène de vie conjugant une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique.
Où pratiquer la Plastithérapie ?
Dans l’un des 90 centres Théraform en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Le Mans, Chambéry, Biarritz, Rennes, Montpellier, Aix en Provence, Angers, Orléans, Tours, Amiens…) – Coordonnées sur www.theraform.com
Morgane Boileau – Source : Theraform