Formation et Etudes Beauté : Les rencontres de L'Etudiant

Avec la naissance de nouveaux concepts autour du bio, du low-cost ou encore des soins à domicile, le secteur de la beauté et du bien-être – pour les femmes… et les hommes ! – ne cesse de se développer. En France c’est un secteur qui se porte bien. Avec un panel de métiers très large, il existe des formations variées allant du CAP au bac+5 pour travailler dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Lire la suite

EHPAD Le Prieuré de Cordemais : plus de confort pour les résidents

Suite à son déménagement dans un nouveau bâtiment de 4700 m2 en fin d’année 2015, l’EHPAD Le Prieuré, situé à Cordemais (Loire-Atlantique), dispose de 91 lits répartis en 7 unités de vie. Spécialisé dans l’accompagnement de la très grande dépendance et soucieux du confort de ses résidents, l’établissement a installé une solution globale de communication interne Ascom, facilement intégrable et permettant d’améliorer l’organisation des équipes, tout en offrant un service de qualité aux résidents.

Lire la suite

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec les ateliers "Le Pain Perdu"

Les Banques Alimentaires et l’Unapei s’associent autour d’un projet citoyen et écoresponsable : les ateliers «Le Pain Perdu ® ». Objectif : lutter contre le gaspillage et créer une nouvelle activité économique innovante réalisée par des personnes handicapées.

Lire la suite

Mélanie : moi, je veux être autonome !

Le handicap intellectuel fait encore souvent peur. Pour de nombreux citoyens les personnes concernées sont peu capables de s’exprimer, de travailler ou d’avoir une vie « normale ». Pourtant, leurs différences ne les empêchent pas d’avoir des souhaits. Cette campagne de communication leur donne directement la parole. Mélanie, la jeune actrice, a accepté de porter sa propre cause à l’écran et de s’engager pour aider le mouvement Unapei dans ses missions en achetant une brioche ou en faisant un don sur Internet.

Lire la suite

La lutte contre le tabac : fer de lance de la Ligue contre le cancer

En France, chaque année, le tabac tue 78 000 personnes dont 47 000 par cancer. Alors que la prévalence du tabagisme croît parmi les Français, y compris chez les femmes et chez les jeunes, le tabagisme devient le principal facteur de risque pour de nombreuses maladies non transmissibles. Si rien n’est fait, le tabac restera la première cause de mortalité prématurée et la première cause de cancers évitables.

Lire la suite