Formation et Etudes Beauté : Les rencontres de L'Etudiant

Avec la naissance de nouveaux concepts autour du bio, du low-cost ou encore des soins à domicile, le secteur de la beauté et du bien-être – pour les femmes… et les hommes ! – ne cesse de se développer. En France c’est un secteur qui se porte bien. Avec un panel de métiers très large, il existe des formations variées allant du CAP au bac+5 pour travailler dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Lire la suite

Mélanie : moi, je veux être autonome !

Le handicap intellectuel fait encore souvent peur. Pour de nombreux citoyens les personnes concernées sont peu capables de s’exprimer, de travailler ou d’avoir une vie « normale ». Pourtant, leurs différences ne les empêchent pas d’avoir des souhaits. Cette campagne de communication leur donne directement la parole. Mélanie, la jeune actrice, a accepté de porter sa propre cause à l’écran et de s’engager pour aider le mouvement Unapei dans ses missions en achetant une brioche ou en faisant un don sur Internet.

Lire la suite

Les différents métiers ouverts aux infirmiers

Si être titulaire d’un diplôme d’état infirmier est obligatoire pour pratiquer le métier d’infirmière en France, le titre d’infirmier s’exerce aujourd’hui dans de multiples secteurs. Au cours d’une carrière, les évolutions sont constantes. Zoom sur les différentes possibilités d’emploi infirmier.

Lire la suite