Lutte contre les violences faites aux femmes : Nadine Morano cible les internautes

Nadine Morano a lancé le 6 octobre le second volet de la campagne qui s’affiche sur Internet. La campagne qui se déroule, en fil rouge depuis le 10 septembre dernier jusqu’au 25 novembre prochain sera en effet déclinée sur des sites à fortes fréquentation féminine pour sensibiliser les femmes et les mères tout particulièrement.
Dans la continuité du spot télévisé qui met en scène des enfants dont la partie de jeux tourne en dispute, le nouveau visuel dévoile l’image d’une enfant qui reproduit les gestes de violence en menaçant son nounours avec une fourchette.
En parallèle, le site dédié aux femmes victimes ou aux témoins de violences, www.stop-violences-femmes.gouv.fr été rénové pour gagner en efficacité : il comporte désormais un moteur de géolocalisation qui permet de repérer l’association d’aide la plus proche ainsi que son plan d’accès.
Enfin, un partenariat avec une grande enseigne de ventes privées sur internet a été conclu pour qu’il soit délivré 100 000 messages de sensibilisation dans chaque carton qui part sur la France.
  Source : Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique