Les coulisses de fabrication du premier yaourt français avec de la vraie vanille à l’intérieur !

M6 vient de faire un reportage sur la vanille avec une visite à l’usine de La Fermière qui lance un nouveau yaourt bi-couche : le seul laitage du marché français avec de la vraie vanille. A visionner en ligne dès maintenant :

> Visionnez le reportage de M6 “enquête sur la vanille : le parfum préféré des français” (durée : 5,51mn)

Fabriqué avec du lait entier provenant de fermes alpines françaises, le yaourt est ensuite infusé avec de vraies gousses de vanille découpée à la main ou du jus de citrons frais, puis délicatement déposé sur un lit de purs fruits : fraise, mûre-myrtille, marron et mangue-passion. Sans aucun additif, cette nouvelle gamme pousse la délicatesse jusqu’à utiliser des stabilisants naturels eux-aussi et un pot en verre, matériau 100% issu de la nature qui retourne à la nature.
Le saviez-vous ?
Cocorico ! La Fermière est une PME marseillaise de 70 personnes qui innove sans cesse : 1960 premier fromage à l’ail industriel, 1965 premiers yaourts bi-couches aux fruits, 1990 premiers dessers lactés pour bébé “une cuillère pour maman” développé avec des pédiatres, médecins et nutritionniste, 1991 premiers yaourts en pots grès, 1995 premier tiramisu et première panna cotta industriels, 2006 premiers yaourts démoulables.
Morgane Boileau – Source : La Fermière