Le resto U : encore trop cher pour les étudiants ?

Les messages de bonne  nutrition se multiplie. Les étudiants ont droit eux-aussi à leur campagne « alimentation équilibrée » avec les «Resto’U». Mais, même si les Resto’U proposent aux étudiants des repas structurés et équilibrés à 3,00€ le repas, il semblerait que ce prix reste trop élevé pour certains d’entre eux.
Une enquête alimentaire a été réalisée par le CROUS d’Aix-Marseille* auprès de 3287 étudiants dans les restos U de la région. Objectif : déterminer si le fait de fréquenter les Resto’U influence ou non les étudiants à mieux respecter les conseils nutritionnels du Programme National Nutrition Santé (repères PNNS).
Les résultats montrent que les étudiants qui se rendent dans leur Resto’U au moins 3 fois par semaine, ainsi que ceux qui y mangent avec plaisir, respectent mieux les repères PNNS que les autres. En revanche, les étudiants qui ont un budget alimentaire inférieur à 100€/mois mangent moins souvent au Resto’U et respectent moins bien les repères PNNS.
Conclusion : la restauration universitaire favoriserait chez les étudiants la consommation d’une alimentation équilibrée, MAIS le prix du ticket est encore trop élevé pour certains d’entre eux.
M.B. Source : Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé