Grippe H1N1 : seuls 17% des Français envisagent de se faire vacciner

Grippe H1N1 : 82% des Français ne souhaitent pas se faire vaccinerSelon un sondage IFOP / Dimanche Ouest-France réalisé les 22 et 23 octobre derniers, 82% des Français ne souhaiteraient pas se faire vacciner. Seuls 7% des personnes interrogées déclarent avoir «certainement» l’intention de se faire vacciner, 10% assurant qu’ils le feront «probablement».
Cette nouvelle enquête de l’Ifop souligne une évolution radicale de l’opinion par rapport à un précédent sondage réalisé à la mi-septembre où 55% des personnes interrogées se disaient prêtes à se faire vacciner dont 29% «certainement» et 26% «probablement».
Le niveau d’inquiétude des Français chute
Au 23 octobre, 49% des sondés déclarent qu’ils ne se feront « certainement pas vacciner » contre le virus. Autre évolution remarquable, le niveau d’inquiétude des Français face à la grippe H1N1 est en chute libre. 16% des personnes interrogées se disent inquiètes contre 32% à la mi-septembre.
Le sondage IFOP / dimanche Ouest-France a été réalisé les 22 et 23 octobre par téléphone ou à domicile auprès d’un échantillon de 965 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.