Grippe A(H1N1) : un total de 111 décès en France métropolitaine

Grippe A(H1N1) : un total de 11 décès en France métropolitaineDepuis le début de l’épidémie, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé 111 décès en France métropolitaine auxquels s’ajoutent les 28 décès relevés dans les territoires français d’Outremer. Ce qui porte  à 139, le nombre de décès pour toute la France.

Selon l’InVS, 19 nouveaux décès liés au virus de la grippe A (H1N1) 2009 en métropole depuis le bulletin publié le 3 décembre. Par ailleurs, l’InVS recense 86 nouveaux cas graves de grippe A (H1N1) 2009 par rapport au même bulletin. Au total, depuis le début de l’épidémie, 567 personnes ont été hospitalisées en métropole. Parmi elles, 155 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot en visite d’un centre de vaccination dans le Nord a salué samedi le cap des deux millions de personnes vaccinées contre la grippe H1N1 en France. « Nous sommes déjà largement au-dessus des deux millions de personnes vaccinées et nous avons obtenu ce score en quelques jours dans des conditions de sécurité et de traçabilité tout à fait considérables. »