Des mots pour Alzheimer : 4 personnalités s’engagent au profit de la cause !

France Alzheimer et maladies apparentées a lancé depuis lundi 18 septembre, sa nouvelle campagne de sensibilisation Des mots pour Alzheimer. Une opération solidaire qui voit, cette année encore, plusieurs personnalités publiques s’engager aux côtés des millions de familles touchées par la maladie.

Lire la suite

Maladie d’Alzheimer : une campagne sur Facebook pour sensibiliser les Français

Tout au long de cette 23e Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de Facebook (fonctionnalité qui fait remonter un souvenir partagé sur ce réseau social plusieurs années auparavant).

Lire la suite

Journée mondiale Alzheimer, le mercredi 21 septembre 2016

La 23ème Journée mondiale Alzheimer est l’occasion de rappeler qu’en France, trois millions de personnes (malades et proches) sont aujourd’hui directement concernées par la maladie et ses contraintes. Pour sensibiliser le grand public mais aussi envisager les enjeux de la prise en soin, 300 actions seront organisées partout en France par France Alzheimer et maladies apparentées, notamment le Village Alzheimer à Paris.

Lire la suite

Médicaments anti-Alzheimer : leur éventuel déremboursement inquiète

Alors que la Haute autorité de santé (HAS) réévalue actuellement le « service médical rendu » (SMR), en d’autres termes, l’efficacité des quatre médicaments anti-Alzheimer actuellement sur le marché, l’association France Alzheimer s’oppose à un éventuel déremboursement de ces traitements. Une décision qui serait, selon elle, « risquée et injustifiée ».

Lire la suite

Alzheimer : une initiative pour renforcer la formation des aidants et des bénévoles

France Alzheimer et la Croix‐Rouge française viennent de signer un partenariat pour renforcer la formation des aidants et des bénévoles. En France, plus de trois millions de personnes accompagnent un proche malade atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée (maladie à corps de Lewy, démences fronto‐temporales, démences vasculaires et mixtes…).

Lire la suite