Don de sang: les stocks pour l’hiver impactés par les grèves

Pour l’Établissement Français du Sang, il y a urgence. C‘est pourquoi l’EFS veut mobiliser la population autour du don de sang à l’approche des fêtes de fin d’année et lance aujourd’hui une campagne nationale de sensibilisation au don de sang pour inciter les Français à donner et redonner leur sang .

En effet, l’EFS constate une baisse de la fréquentation des sites de collecte due aux grèves et aux perturbations qui en ont découlées, faisant craindre une tension sur les stocks cet hiver. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins des malades.

Pour faire face à cette situation, l’Etablissement Français du Sang lance le 15 novembre prochain une campagne nationale de sensibilisation au don de sang. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser le grand public (donneurs et non donneurs), de lui faire prendre conscience que le don de sang est un acte précieux et solidaire qui sauve des vies. La campagne sera articulée autour d’un spot radio diffusé du 15 au 21 novembre et mettra le citoyen au coeur du dispositif en lui donnant la possibilité de télécharger le flyer de la campagne sur le site internet de l’EFS www.dondusang.net.

Pour connaître l’adresse des sites fixes de prélèvement et les collectes mobiles les plus proches de chez vous : www.dondusang.net, rubrique « Où donner ? ».