Comment sauver un bonhomme de neige quand on est une toute petite souris ?

Quenotte, la petite souris de  » L’Anniversaire du père Noël  » reçoit une commande très spéciale de la part d’une enfant : au lieu de la piécette habituelle, celle-ci souhaite sauver son bonhomme de neige.  Intriguée, Quenotte va tenter de mener à bien sa mission, ce qui ne sera pas de tout repos. Un livre drôle pour les enfants à partir de 4 ans.
> Notre avis : « L’escapade du bonhomme de neige » est une histoire rigolote dans la veine de L’anniversaire du père noël. Le petit personnage « Quenotte » la souris revient et prend l’étoffe d’une héroïne; une histoire charmante et espiègle, avec une fin qui en fera rire plus d’un !
L’auteur : Sa mère rêvait qu’elle devienne institutrice. « Jamais » avait-elle répondu. Nathalie Somers a fait des études d’ingénieur et a même passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France. À la naissance de son deuxième enfant, elle est devenue instit’. Maman avait bien raison… À la naissance de son troisième enfant, elle se consacre à l’écriture. Elle a aussi publié « Les P’tites sorcières » (Fleurus), « Zaza mimosa » (Milan), « Moi je lis » (Milan). Elle vit en France. Elle est déjà l’auteur aux 400 coups de « L’anniversaire du Père-Noël ».
L’illustratrice : Lydie Baron est née en 1981 en France. Après l’obtention de ses deux diplômes d’art, elle décide de vivre de sa passion et devient illustratrice indépendante. Depuis, elle travaille avec enthousiasme pour plusieurs entreprises et maisons d’édition, mettant au service de ses illustrations son sens artistique, l’amour d’un travail bien fait, la recherche du détail et de la beauté du geste. Dans un désir de partager cette passion de la création, Lydie Baron est également enseignante d’arts plastiques et auteur/ compositeur/ interprète dans le groupe de musique Léonard.
Elle participe aux illustrations de magazines pour enfants, illustre des contes crée et fabrique des livres d’art (2007), et développe une collection de cartes postales. Aux 400 coups elle a illustré « L’anniversaire du Père-Noël » et « Elle et le cadeau de l’arbre ».
« L’escapade du bonhomme de neige » aux éditions 400 coups
Texte de Nathalie Somers – Illustrations de Lydie Baron
32 pages – 21,3 x 27,6 cm – Couverture cartonnée
Prix conseillé : 11,90 €