Agathe pour décrypter le monde aux petits

Agathe est la nouvelle héroïne pour les petits des éditions La Plage. Dès 4 ans, suivez ses aventures familiales où l’auteure propose aux parents des pistes pour une « parentalité positive » : gérer les émotions des petits, renforcer les liens, poser sans violence des limites à son enfant… Premiers opus : « Agathe et la fessée », « Agathe apprend à chaque instant ».

Lire la suite

BD jeunesse : un superhéros contre la pollution et la saleté

Le « Superhéros » débarque en BD pour les enfants. Mission : dans cette ville où tout est sale et pollué, notre superhéros doit aider les enfants à nettoyer la ville. Une nouvelle petite bande dessinée, de Céline Claire (texte) et Gwenaëlle Doumont (illustrations), pour rire mais aussi agir un peu chaque jour pour éduquer nos enfants au respect de la planète.

Lire la suite

BD Lucky Luke : Les Dalton se séparent !

Dans « Cavalier seul », le dernier album de BD des « Nouvelles aventures de Lucky Luke », les frères Dalton se séparent. Jack, William et Averell décident de destituer Joe et de faire cavalier seul. Chacun des frères partira de son côté, et celui qui, le premier, gagnera un million de dollars sera le nouveau chef des Dalton. Un album digne des meilleurs Morris et Goscinny qui devrait séduire les fans !

Lire la suite

"l'idée folle d'Aristote" : un livre + un jeu de loto sur les écogestes

Sensibiliser les jeunes enfants aux écogestes, grâce à une jolie histoire aux illustrations très colorées, et un jeu détachable au centre de l’ouvrage. C’est l’objectif du jeu « l’idée folle d’Aristote ». Chaque carte propose un geste bon pour l’environnement, et un geste nuisible à la planète : les enfants doivent donc choisir le bon côté. Le tout à travers des actions quotidiennes correspondant à leurs lieux de vie : chambre, cuisine, salle de bain, école.

Lire la suite

Enfants : notre sélection de livres pour arrêter d’avoir peur de tout !

La peur du noir, l’angoisse de l’abandon, le manque de confiance en soi… Toutes ces étapes font partie intégrante de la construction de l’enfant. Pour l’aider et le rassurer au détour d’une histoire et d’illustrations rigolotes, voici notre top du 3 de la littérature jeunesse : « Qui a peur de quoi ? » pour leur redonner confiance et estime de soi ; « Mon loup-garou de compagnie » pour dédramatiser et en rire et « Le Gloubilouache » pour positiver l’imaginaire des p’tits « peureux ».

Lire la suite

Découverte du monde du vivant : "Paul-Emile tétard solitaire"

Paul-Emile est un têtard qui rêve de quitter sa mare trop peuplée. Voici une petite histoire rigolote pour découvrir le cycle des grenouilles. Une approche ludique pour initier les enfants de 4 ans à 7 ans à la découverte du monde, des modes de croissance des êtres vivants, et plus précisément à celui des animaux, avec l’exemple de la grenouille.

Lire la suite

A découvrir : 4 albums de "grands" pour les enfants dès 5 ans

Les 400 coups investissent la littérature jeunesse dès 5 ans. Cette maison d’édition qu’on aime tant signe 4 nouveaux albums, ou plutôt 4 perles !, aux histoires très originales et aux illustrations toujours aussi soignée. Enfin une maison d’édition qui a compris qu’en grande section de maternelle, les enfants veulent aussi des livres de grands ! D’ailleurs, ils fonctionnent tout autant pour les élèves de CP.

Lire la suite