Chirurgie esthétique: plus d'un Français sur trois serait prêt à y recourir

Un sondage OpinionWay pour Le Figaro révèle que 34% des Français seraient prêts à recourir à la chirurgie esthétique. 41% des femmes se déclarent ainsi prêtes à franchir le pas contre 27% des hommes.

Parmi les raisons qui les pousseraient à agir, les sondés répondent à 13% pour « obtenir une meilleure image de soi ».  8%  pour « lutter contre les premiers signes de l’âge » et 2% évoquent « la perte d’un emploi ».
Néanmoins, 81% des sondés expriment « des craintes vis-à-vis de la chirurgie esthétique ». Parmi les personnes réticentes, les freins les plus fréquemment cités sont:  un prix trop coûteux pour 21% des sondés, 20% les risques liés à l’opération, et 19% craignent de ne plus paraître naturels.
Chirurgie esthétique: plus d'un Français sur trois serait prêt à y recourirParadoxalement, les Français estiment que le meilleur moyen de rester jeune physiquement le plus longtemps possible, est  le fait d’être heureux (39%), d’avoir une bonne alimentation (28%) et de faire du sport (24%). La chirurgie esthétique n’est citée que par 1% des sondés.
Sondage Opinionway-Le Figaro réalisé en ligne les 27 et 28 février auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.