C’est décidé, je m’offre les services d’une femme de ménage

Les avantages à bénéficier d’une femme de ménage à domicile sont nombreux. Non seulement vous vous dégagez du temps libre mais vous pouvez profiter de 50 % de crédit d’impôt. On vous explique comment trouver facilement le service de ménage de vos rêves pour mieux organiser votre quotidien.

Ma femme de ménage me libère du temps pour profiter

Entre le travail et la vie de famille, nos emplois du temps sont souvent saturés. Les magazines ont beau répéter en boucle « il faut se garder du temps pour soi », le principe est certes tentant mais loin d’être évident à orchestrer. Parmi les tâches régulières qui reviennent dans nos plannings, le ménage occupe bien souvent la première place. Inutile de réfléchir bien longtemps : un quotidien dégagé de toute mission de nettoyage ou de repassage permet d’économiser un temps conséquent.

Et ce temps gagné, c’est tout autant de temps que vous pouvez mettre à profit pour votre équilibre personnel. Imaginez votre vie de famille ainsi :

  • et si 1 heure en moins à passer l’aspirateur permettait de gagner 1 heure en plus au parc avec les enfants ?
  • et si 2 heures de repassage par semaine étaient remplacées par une sortie au cinéma ou une baignade à la piscine ?
  • et si 30 minutes par jour de rangements divers étaient l’occasion d’aider plus sereinement le petit dernier dans ses devoirs le soir ?

Vous seriez bien plus décontracté et épanoui, non ? D’autres postes sont également possibles. Lisez notre article pour en savoir plus sur les métiers de l’aide à domicile.

Mon agence de femme de ménage me fait bénéficier de 50 % de crédit d’impôt

Bonne nouvelle. Recourir à une agence pour trouver une femme de ménage professionnelle permet de bénéficier de 50 % de crédit d’impôt pour l’achat de services à domicile. Celui-ci est appliqué sur l’impôt pour un montant égal à 50% des dépenses engagées. À condition bien entendu que :

  • le prestataire que vous choisissiez ait déclaré son activité auprès de l’État comme service à la personne,
  • la somme engagée ne dépasse pas le plafond annuel fixé par l’État.

Je compare les agences de services de ménage en ligne

En ligne, vous pouvez aisément comparer les agences de services à domicile. Quelques clics suffisent afin de découvrir une offre complète près de chez vous. Par exemple, effectuez votre recherche sur Moplyz. Ce site vous permettra de trouver votre femme de ménage à domicile facilement et rapidement en comparant :

  • les prix des agences,
  • les descriptifs des services que les agences proposent,
  • les avis des autres consommateurs qui ont déjà sollicité les services de telle ou telle agence.