Apprendre aux enfants à se brosser les dents 2 fois par jour tout en soutenant l’UNICEF

Afin de déclencher le réflexe simple du brossage matin et soir dans les familles, SIGNAL lance une initiative originale en partenariat avec l’UNICEF.
50% des enfants de moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents. Pourtant, se brosser les dents matin & soir aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50%.
Sur missionsignal.fr, enfants et parents s’engagent ensemble à se brosser les dents matin et soir et pour chaque clic obtenu, SIGNAL versera 0,50 € à l’UNICEF.
Objectif collectif de la Mission SIGNAL 2010 : Recueillir 200 000 clics en moins d’1 mois !

Ainsi SIGNAL versera un don de 100 000 euros à l’UNICEF pour offrir à 4000 enfants de pays en voie de développement un accès à l’eau potable au sein de leurs écoles.
Pourquoi je me brosse les dents matin et soir ? Parce qu’elles sont fragiles et que je dois les protéger. Parce que le brossage de mes dents de lait aidera à la bonne santé de mes dents défi nitives. Parce que me brosser les dents matin et soir aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50%2.
Pourquoi je m’engage en cliquant ?
Parce que tous les enfants n’ont pas comme moi l’accès à l’eau potable. Parce qu’à travers ce petit geste je participe à un programme d’éducation à la santé et à l’hygiène, qui leur permettra d’avoir durablement accès à l’eau potable dans leurs écoles.

Le saviez-vous ?
Les Français utilisent en moyenne 2,3 brosses à dents par an, au lieu des 4 recommandées. Source : panel consommateurs 2009.
60
à 70… C’est le nombre de sorte de bactéries que l’on peut trouver dans la bouche. Source : www.ufsbd.fr
65%
des femmes déclarent que leur sourire est leur allié de séduction le plus précieux. Source : enquête Ipsos – France.
80%
des français vont moins de 2 fois par an chez le dentiste, ce qui est recommandé par les dentistes. Source : Taylor Nelson, European Toiletries & Cosmetics Database, Mars 2001.

Se brosser les dents 2x par jour aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50% ! Source : Signal / Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré aide à diminuer jusqu’à 50% le développement de caries sur les premières molaires permanentes, comparé à un seul brossage par jour ou moins. Pine & al. International Dental Journal (2000) 50, 312-323.