24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vaincoeur : un nouveau programme de coaching post-infarctus

Composé d’un site et d’une application mobile, le programme Vaincoeur a pour objectif de soutenir le patient après un infarctus du myocarde, dès sa sortie de l’hôpital et dans les mois qui suivent.

Proposée par AstraZeneca France et soutenue par l’association Alliance du cœur, l’application Vaincœur propose aux patients un programme de suivi sur 12 semaines avec des articles et vidéos d’information sur la maladie coronaire, sa prise en charge, ses traitements, ainsi que des astuces simples pour gérer la maladie au quotidien.

Le programme propose 44 articles courts abordant des questions médicales ou liées au bien-être répartis en 6 catégories : Soins, Médicaments, Tabac, Activité, Nutrition, Stress. Le contenu est Vaincoeur : un nouveau programme de coaching post-infarctusadapté au profil du patient : type de prise en charge (angioplastie, pontage, traitemen tseul), tabagisme, excès de poids et/ou de stress, etc. Des notifications (2 à 4 par semaine) encouragent le patient à consulter les articles appropriés à son profil.

Enfin, la fonction « Rappel de prise » permet de recevoir une notification 15 minutes avant chaque prise de médicament.

Découvrir le programme sur : https://www.vaincoeur.fr/

Source et visuel : AstraZeneca France

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2017