24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vague de chaleur : la plateforme téléphonique « Canicule » 0800 06 66 66 est activée

En raison des températures particulièrement élevées prévues à partir de ce mardi, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé hier l’activation de la plateforme téléphonique d’information « Canicule ».

Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 06 66 66, fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France), et permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs.

Alors que Météo-France vient de placer 26 départements en vigilance orange à partir de mardi, la ministre a notamment appelé « l’ensemble de la société (associations, entreprises, familles, voisins, etc.) à se mobiliser aussi pour appliquer et relayer les conseils des autorités sanitaires, en particulier auprès des personnes les plus fragiles. « 

Dans l’épisode de fortes chaleurs qui s’annonce, Marisol Touraine appelle chacun, mais surtout les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…), à adopter des réflexes simples de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur.

Pour en savoir plus :

Les conseils de prévention, ainsi que les outils élaborés par le ministère chargé de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) sont accessibles sur leurs sites Internet respectifs :

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html
http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-outils.asp.

La carte de vigilance Météo-France permet de s’informer deux fois par jour de l’évolution des températures : http://vigilance.meteofrance.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 juin 2015