24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une application mobile gratuite pour mieux vivre avec l’eczéma

Les Laboratoires dermatologiques Ducray lancent une application mobile gratuite pour mieux vivre avec l’eczéma.

L’eczéma touche près d’1 adulte sur 10 en France et se place en première position des maladies de peau. Si elle est « courante » elle n’en n’est pas pour autant facile à vivre.

Les Laboratoires dermatologiques Ducray ont développé une application en partenariat avec l’Association Française de l’Eczéma, la Fondation pour la dermatite atopique (du groupe Pierre Fabre) et le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A).

Pour concevoir l’application, Ducray et ses partenaires se sont adressés directement aux personnes souffrant d’eczéma. Premières concernées, celles-ci ont fait remonter leurs difficultés au quotidien et leurs souhaits d’amélioration du suivi et du traitement de la pathologie.

Avec cette application, les personnes souffrant d’eczéma pourront désormais :

> MESURER la sévérité de leur eczéma via un système d’auto-évaluations périodiques

> COMPRENDRE ce qu’est précisément l’eczéma et comment mieux vivre avec, grâce à des articles et à des conseils personnalisés

> AMÉLIORER leur suivi médical en présentant régulièrement à leur médecin un journal de bord embarqué dans l’application

> CONTRIBUER à l’amélioration des connaissances sur l’eczéma en participant à une étude épidémiologique (de manière anonyme et uniquement si le patient le souhaite)

Pour télécharger l’application DERMOCONTROL® by DUCRAY sur les stores Apple et Google.

Source et vidéo : Pierre Fabre

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 février 2017