24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La thermothérapie contre les douleurs musculaires et articulaires

La thermothérapie consiste à traiter la douleur rapidement par le chaud, donc naturellement sans médicament. Idéale pour le mal de dos, les douleurs musculaires et articulaires, la thermothérapie est proposée sous forme de poches thermiques à placer là où ça fait mal.

La thermothérapie permet de diminuer les contractures musculaires par dilatation des vaisseaux sanguins et confère une sensation de confort immédiat.

Les principales utilisations à chaud sont :
• Contractures musculaires
• Maux de dos
• Torticolis
• Lumbagos
• Douleurs menstruelles

thermothérapie CooperUne solution économique (grâce à des poches réutilisables et longue durée) pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, c’est la promesse des  laboratoires Cooper avec leur gamme de poches basées sur le principe de la thermothérapie. En effet, à la différence des patchs chauffants à usage unique, les poches thermiques ACTIPOCHE sont réutilisables. La technicité et la composition du gel contenu dans ACTIPOCHE leur confèrent une tenue longue durée quel que soit leur mode d’utilisation, application après application.

Mode d’emploi : Chauffer la poche au microondes ou dans une casserole d’eau chaude non bouillante pendant 10 secondes à 2 minutes selon le modèle. La poche sera ensuite insérée dans sa housse et appliquée sur la zone douloureuse pendant environ 20 minutes. Car toutes les poches ACTIPOCHE sont proposées avec une housse de protection. Certains modèles sont disponibles avec des housses auto-agrippantes pour garantir un bon maintien (moyen modèle, grand modèle et genou). Les housses sont réutilisables et lavables à la main ou en machine à 30°.

ACTIPOCHE existe en petit, moyen ou grand format de 6 à 16 euros l’unité en moyenne.
Nouveau : spécial ACTIPOCHE Cervicales et Trapèzes ou Genou

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2013