24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Prêtez votre voix au 1er livre audio solidaire pour les aveugles et malvoyants

Le principe est simple et ludique. Il suffit de prêter sa voix à l’enregistrement du célèbre roman « Ensemble c’est tout » d’Anna Galvada en se rendant sur un site internet créé pour l’occasion. L’ensemble des contributions des internautes seront ensuite compilées par l’association Valentin Haüy qui éditera ce premier livre Audio Solidaire.

L’association Valentin Haüy lance une vaste campagne de sensibilisation du public à la cause des personnes aveugles et malvoyantes au travers d’un dispositif original et participatif qui lui permettra d’être présente à la fois en TV et sur le web à partir du 27 septembre 2010.

Un site participatif pour une lecture chorale

L’idée du livre Audio Solidaire est née d’une volonté de l’Association Valentin Haüy de sensibiliser le plus grand nombre au handicap visuel. Le but est en effet de rassembler une majorité de personnes autour de la cause des aveugles et malvoyants, de construire une aventure symbolique réunissant d’une part les victimes de ce handicap, et d’autre part les individus qui le connaissent mal.

> Pour contribuer à l’enregistrement du premier livre audio-solidaire, rendez-vous sur www.avh.asso.fr du 27 septembre au 29 novembre 2010.

Un concours de vidéos pour créer le premier spot TV de l’association

Du 3 mai au 28 juin, l’AVH a lancé un concours de création vidéo via la plateforme Eyeka. Résultat : plus de 80 créations vidéo mettant en scène le quotidien des aveugles et malvoyants. C’est ainsi que plus de 80 spot de 45 » ont été réalisés, illustrant chacun un ou plusieurs services ou produits mis en œuvre par l’association et mettant ainsi en avant l’importance de son action.

Le Grand Prix désigné par l’association, a été attribué à « Le rendez-vous » créé par Guillaume Miquel et Nurra Barry. Les Prix de la Presse, ont été décernés à « Le rendez-vous » créé par Guillaume Miquel et Nurra Barry (Lauréat) , « Donner un avenir aux personnes déficientes visuelles » créé par Emmanuel Breton (2e place), « Discussion dans un parc » créé par Olivia Villaggi et Vincent Rémy (3e place)

> Du 27 septembre au 29 novembre, les internautes sont invités à élire le Prix du Public, désigné par leurs votes en ligne. Pour regarder les vidéos et voter pour le Prix du public, rendez-vous sur www.avh.asso.fr

Morgane Boileau
Source : association Valentin Haüy

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 septembre 2010