24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pour maigrir, jouez à Tetris !

Des chercheurs britanniques de l’université de Plymouth ont constaté que le fait de jouer trois minutes à Tetris permettrait de réduire l’envie de fumer, de grignoter, ou encore de boire du café.

Tabac, nourriture… Comment lutter contre ces envies qui nous empoisonnent l’existence ? Ces chercheurs, dont l’étude a été publiée dans la revue Appetite, ont utilisé « la théorie de l’intrusion élaborée » qui part du principe que nos envies sont dictées par des images sensorielles générées par notre cerveau.

Ainsi, 119 personnes ont participé à l’expérience. 80 participants déclaraient avoir des envies irrépressibles : 58 pour une boisson ou un aliment, 10 pour  la caféine et 12 pour le tabac. Après avoir joué à Tetris, ces envies affichaient une baisse de 24% !

Selon les auteurs de l’étude, jouer à Tétris “réduit la vivacité et la fréquence de l’image d’une envie pressante ainsi que son intensité”. Ils estiment ainsi que trois minutes de jeu permettraient de réduire de 25% une envie irrépressible.

Source:  Europe 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mars 2014