24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Petit répit pour les allergiques avec les passages pluvieux du weekend

Petit répit pour les allergiques avec les passages pluvieux prévus pour ce weekend et le début de la semaine, mais la pollinisation reviendra en force une fois les nuages dissipés, prévient le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) dans son dernier bulletin.

Les pollens de bouleau seront présents sur l’ensemble du territoire avec un risque allergique élevé à très élevé. « Un record absolu pour cette semaine a été établi par le site de Limoges qui comptabilise en une seule journée plus de 1000 grains/m3 d’air de pollens de bouleau », rapporte le réseau.

Les pollens de peuplier, de charme et de saule seront présents avec un risque allergique très faible à faible sur la France. Les pollens de frêne pourront atteindre un risque allergique moyen.

Les pollens de chêne seront très présents sur la côte atlantique de Bordeaux à Bayonne avec un risque allergique élevé. Les pollens de platane s’imposeront sur tout le Sud du territoire. Ces deux pollens seront de plus en plus présents sur l’ensemble de la France.

Les pollens de graminées seront aussi à surveiller, un risque pour l’instant faible, principalement sur un quart Sud Ouest, peut devenir plus fort si les conditions météorologiques favorisent la pousse de ces herbes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2013