24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pasteurdon 2010 : du 22 au 24 octobre, soutenez la recherche !

Du 22 au 24 octobre, c’est le Pasteurdon 2010 ! Venez soutenir la recherche au coeur de l’Institut Pasteur avec Sandrine Kiberlain, marraine d’honneur. En 2009, la troisième édition du Pasteurdon a permis de recueillir plus d’un million d’euros. L’intégralité de cette somme a été reversée aux recherches de l’Institut Pasteur.

Le Pasteurdon, opération de sensibilisation et d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, se tiendra cette année du 22 au 24 octobre. L’Institut proposera au public de devenir « Tous chercheurs le temps d’un week-end », autour d’un parcours éducatif et ludique à l’Institut Pasteur-même, au coeur du monde de la recherche. D’autres rendez-vous Pasteurdon, à Paris et en région, jalonneront les semaines jusqu’au 24 octobre et au-delà, pour collecter des dons au profit de l’Institut Pasteur.
Cette année, Sandrine Kiberlain s’engage généreusement pour l’Institut Pasteur, en tant que marraine d’honneur de l’opération. À ses côtés, chercheurs, personnalités des mondes artistique, sportif et littéraire, animateurs et journalistes des chaînes de la TNT se mobilisent également pour le Pasteurdon, organisé avec le partenariat exceptionnel des chaînes de la TNT et le soutien de France Inter.

 L’Institut Pasteur donne rendez-vous au public sur son campus parisien !
Le week-end du 23 et 24 octobre, l’Institut Pasteur proposera au public une plongée au coeur du
métier de chercheur : ateliers scientifiques, visites de laboratoires, du Musée Pasteur,
conférences… Petits et grands pourront ainsi découvrir ou redécouvrir l’Institut, échanger avec
ses scientifiques et mieux comprendre ses enjeux et ses besoins de financement.

Des événements Pasteurdon en Ile-de-France et en province
Le Pasteurdon 2010 sera présent, via les équipes de sportifs de l’Institut Pasteur, à plusieurs manifestations : les 18 et 19 septembre, pour le Triathlon de La Baule, et le 10 octobre, aux « 20 km de Paris ». D’autres rendez-vous seront organisés, en Franche-Comté, la région natale de Louis Pasteur, en Ile-de-France et en Alsace.
Sandrine Kiberlain, marraine du Pasteurdon 2010, et Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur.

Comment donner ?
– en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe)
– en allant sur le site http://www.pasteurdon.fr/
– en envoyant un chèque à Pasteurdon, 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 octobre 2010