24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maladies cardiovasculaires: la Maison du patient et de la prévention ouvre ses portes sur le web

La Société Française de Cardiologie (SFC) a créé sur son site internet un espace d’information sur la prévention des maladies cardiovasculaires intitulé « La Maison du patient et de la Prévention », ouvert au grand public et aux plus jeunes.

«  La Maison du patient et de la Prévention » n’a pas fermé ses portes puisqu’une rubrique lui est aujourd’hui consacrée sur le site Internet de la SFC. Chaque internaute pourra ainsi visiter les pages de cet espace et s’informer sur les facteurs de risque cardiovasculaire, les modes de vie favorables à la santé du cœur, les problèmes liés aux pathologies cardiaques congénitales et pédiatriques, etc.

Organisée en différents espaces (dépistage, alimentation, activité physique, tabacologie, …),  La Maison du patient et de la Prévention on line se veut : – interactive (tests sur les facteurs de risque cardiovasculaire), – dynamique (conférences et entretiens vidéo menés par des experts de la cardiologie), – utilitaire (brochures d’information à télécharger).

C’est ainsi qu’au travers de vidéos, quizz et documents d’information seront abordées de nombreuses questions telles que :
– Mon coeur et mes vaisseaux sont-ils exposés à un risque ? – Comment puis-je maîtriser ce risque et éviter les maladies cardiovasculaires ?
– Si je suis atteint par une maladie cardiovasculaire, comment puis-je vivre mieux et éviter les rechutes et les complications ?
– Si j’ai été opéré du coeur dans l’enfance, quelle surveillance ?

Toutes les réponses sur La Maison du patient et de la Prévention

Source : SFC

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2012