24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Champs-Elysées transformés en parcours végétal

Après « la Grande Moisson » de 1992, les Champs Elysées devraient être de nouveau transformés cette année : pour célébrer l’année internationale de la biodiversité, place au végétal, du 22 au 24 mai 2010, avec l’opération « Nature Capitale ».

Vous souvenez-vous ? 20 ans plus tôt, les Champs-Elysées avaient été transformés en un gigantesque champ de blé. L’événement avait été imaginé et organise par Gad Weil. Il devrait récidiver cette année ; l’évènement –nommé « Nature Capitale » – consisterait en un parcours végétal, reliant l’Arc de Triomphe aux Champs Elysées.

Ainsi, les voitures laisseraient place pendant 48 heures sur ce célèbre kilomètre parisien à de la pelouse, des plantes, des fleurs et des arbres ; au total, 130 variétés au total !

Pour le Syndicat des Jeunes Agriculteurs, co-organisateurs de l’événement, « ce sera l’occasion pour JA, de créer un lieu de débat entre les acteurs, sur l’agriculture et ses usages écologiques, économiques et sociaux et de sensibiliser la société à l’importance et à l’intérêt de maintenir un secteur agricole dynamique en France et en Europe. »

Ils nous donnent donc rendez-vous sur les Champs Elysées les 23 et 24 mai 2010 !

Source : CNJA

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 février 2010