24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’huile d’avocat : son intérêt nutritionnel pour vos cuissons

Moins connue que l’huile d’olive, l’huile d’avocat est elle aussi très riche en acides gras monoinsaturés et extrêmement faible en gras saturés. Elle apporte oméga 3, vitamine E, phytostérols, caroténoïdes. Son atout : quand elle est extraite de fruits de bonne qualité par centrifugation, elle conserve extrêmement bien ses richesses nutritionnelles. L’huile d’avocat est fortement recommandée pour vos cuissons. Alors, en version bio, il ne faut pas s’en priver!

Notre chouchoutte : l’huile d’avocat  Bio Planète.
Pour vos assaisonnements, elle conserve toute la douceur des parfums de l’avocat. Revenue à la poêle, au wok ou au four, elle souligne la saveur des aliments. Avec son point de fumée supérieur à 250°C, l’huile d’avocat Bio Planète convient enfin pour les cuissons à feu vif et fritures, de quoi débrider l’imagination de tous les marmitons désireux d’allier qualité biologique, achat responsable et saveur gourmande.
> Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Valeur énergétique : 3700 kJ (900 kcal) ;
Protéines et glucides : 0 g ;
Lipides : 100 g dont acides gras saturés : 20 g,
Acides gras mono-insaturés : 71 g,
Acides gras poly-insaturés : 9 g ;
Vitamine E (en équivalent alpha-tocophérol) : 14 mg soit 118 % de l’apport journalier recommandé
> Prix conseillé : 9,90 € la bouteille de 250 ml distribuée en magasins et réseaux de magasins biologiques et diététiques.

Morgane Boileau – Source : BioPlanète

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2011