A l’occasion de la nouvelle édition de la Journée Mondiale Sans Tabac qui se tiendra le 31 mai prochain 2012, une cinquantaine d’hôpitaux et de nombreuses pharmacies ouvriront leurs portes, partout en France, pour une grande campagne de sensibilisation contre le tabac.

Il y a plus de 20 ans, l’OMS créait la Journée Mondiale Sans Tabac, destinée à faire reculer le tabagisme partout dans le monde. Aujourd’hui, en France, le tabac est responsable de 66 000 décès par an1, constituant ainsi la 1ère cause de mortalité évitable dans l’hexagone1.

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra le 31 mai 2012 prochain, des professionnels de santé proposeront leur accompagnement et dispenseront gratuitement leurs conseils à tous les fumeurs souhaitant arrêter de fumer dans des hôpitaux, centres de tabacologie et pharmacies, qui ouvriront leurs portes pour l’occasion, partout en France.

Pfizer, soutien majeur des professionnels de santé dans la lutte contre le tabagisme, s’implique également dans le cadre de cette journée dédiée au recul du tabac en proposant des outils complets pour sensibiliser les fumeurs sur les méfaits du tabac, les bénéfices à le quitter et leur niveau de dépendance.

Une journée portes-ouvertes pour s’ouvrir à une nouvelle vie sans tabac

Dans le cadre de cette journée mondiale, des professionnels de santé accueilleront le public et l’informeront des bénéfices à l’arrêt du tabac sur sa santé : accueils et évaluations personnalisées du niveau de dépendance à la cigarette, planifications de rendez-vous de suivi avec un médecin ou un tabacologue, mise à disposition de brochures, tous les éléments seront réunis pour les aider à en finir avec la cigarette.

La liste complète des établissements mobilisés à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac est disponible sur le site www.prevention-tabac.com

Source : Pfizer

Rendez-vous sur Hellocoton !