24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les atouts santé du carré d’agneau

Traditionnellement à Pâques, l’agneau est le roi des assiettes. Savoureuse et parfumée, sa chair est naturellement riche en fer, zinc, acides aminés essentiels et en vitamine B12.

Le saviez-vous ?
• En réduisant la température du four aux alentours de 100 °C et en augmentant le temps de préparation, la cuisson de la viande sera parfaitement homogène, mieux maitrisée et savoureuse.
• Pour s’assurer de servir l’agneau rosé, il suffit de vérifier que le sang ne s’écoule pas lorsque l’on pique une pointe de couteau.

Notre bon plan pour acheter un agneau de qualité :
Pour régaler vos convives, Carré de boeuf a sélectionné le terroir du Limousin pour sa viande à la chair exceptionnelle, parfumée et équilibrée. L’agneau du Limousin, dit « Le Baronnet », bénéficie de conditions d’élevage naturel : lait maternel, fourrage à volonté, céréales, plantes fourragères.
Avec leur nouveau site internet, Carré de boeuf a développé un système de livraison impeccable :
– Pour Paris et la proche banlieue, toute commande passée avant midi est livrée dans l’après midi, le soir-même ou le lendemain matin en véhicules électriques.
– Pour le reste de la France métropolitaine (hors Corse), Carré de Boeuf livre le lendemain de la commande, week-end exclu, dans des colis réfrigérés.
– Tous les morceaux de viande sont emballés sous vide et se conservent 10 jours au réfrigérateur. Pratique, il est également possible de les congeler dans leur emballage afin de les consommer plus tard.
– Pour assurer une parfaite maîtrise de la chaine du froid, une boîte isotherme exclusive contenant des gels réfrigérants, a été conçue pour maintenir la viande entre 0 et 4 °C pendant 48 heures. Bien pensé, l’ensemble du colis est réutilisable ou peut être remis au livreur pour assurer son recyclage.
>> en savoir plus sur www.carredeboeuf.com

Morgane Boileau – Source : Carré de Boeuf

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2011