24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une future nouvelle clinique pour Strasbourg

Premiers battements et coups de pioches pour Rhéna, la future clinique de Strasbourg… Opération de premier ordre pour l’offre sanitaire alsacienne, le projet a été révélé au printemps dernier. Aujourd’hui, plus que jamais, il devient réalité avec le démarrage du gros œuvre.

A compter du 1er semestre 2017, Strasbourg disposera d’un nouvel établissement de santé, regroupant les trois cliniques privées, confessionnelles, associées à la médecine libérale, Adassa, Diaconat et Sainte Odile. Fort d’une capacité d’accueil de 373 lits et places, ce futur « campus médical » s’inscrit parmi les plus emblématiques de l’agglomération strasbourgeoise. La nouvelle clinique assurera près d’un quart de l’offre de soins et d’un tiers de l’offre chirurgicale de la zone de proximité de Strasbourg.

La pose de la 1ère pierre se déroulera le lundi 29 septembre dès 12h30 sur le terrain de construction de la clinique Rhéna, (au carrefour de l’Avenue du Rhin et de l’Avenue de l’Europe / Quartier des « Deux-Rives »), en présence notamment de Roland RIES, Sénateur-Maire de Strasbourg.

Résolument ancrée dans son territoire strasbourgeois, la clinique Rhéna se veut promoteur de l’économie locale. Pendant la phase travaux, pas moins de 120 personnes interviendront au quotidien sur le site du futur établissement. Près de 64% des entreprises retenues pour le chantier sont alsaciennes, représentant à elles-seules près de 50% du montant global de l’opération qui s’élève à 101 millions d’euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 septembre 2014