24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ecovolontariat : élection de Miss Chauve-Souris 2010

Votez pour la plus belle Miss Chauve-Souris 2010. Cette élection de miss plutôt insolite permet plus sérieusement de  soutenir le projet d’écovolontariat au Costa Rica de Projects Abroad. A découvrir :

Pour voter :

1. Consultez l’album photo « Election Miss Chauve-Souris 2010 » sur la page Facebook de Projects Abroad.

2. Utilisez le bouton « J’aime » associé à chaque photo (en dessous de la photo, au-dessus du champ pour les commentaires).

Fin du vote : dimanche 7 novembre 2010

Rejoignez-les comme écovolontaire pour protéger non seulement les chauves-souris au Costa Rica, mais aussi d’autres espèces menacées dans le monde.

Au Costa Rica, Projects Abroad a mis en place une mission d’écovolontariat au sein du Parc National de Barra-Honda, représentant une des dernières forêts tropicales sèches d’Amérique Centrale. Ce parc abrite de nombreuses cavernes qui représentent un lieu de repos idéal pour différentes espèces de chauves-souris. Les volontaires participent notamment au recensement des espèces afin de récolter des données sur la biodiversité de la zone. Ces données sont essentielles pour assurer leur protection. Au total, 25 espèces de chauves-souris ont été identifiées au sein du parc, dont deux espèces de la famille des vampires.

Figure souvent malaimée, cet animal est associé aux vampires de légendes maléfiques. Elle constitue pourtant un maillon essentiel de notre écosystème et est totalement inoffensive pour l’homme. La chauve-souris est un excellent indicateur de la vitalité et de la santé d’un écosystème donné grâce à la place privilégiée qu’elle occupe à la fin de la chaîne alimentaire. La protection des espèces passe par la sauvegarde des milieux naturels dans lesquels elles vivent et en particulier de leurs lieux de repos.

Source : Projects Abroad
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 octobre 2010